24 octobre 2011 à 23:38

équilibré

au moral..

Nous recevons les copains de montreuil pour ce 5ème match de championnat, Bj n'est pas la mais montreuil futsal est venu avec son coach ryad et momo au cage.

L'équation est simple, nous voulons les 4 points afin de ne pas lacher le duo de tete, tandis que montreuil est à la recherche de sa 1ère victoire de la saison après son bon match en coupe à sevres de la semaine derniere malgré une defaite 5-4 à la derniere minute.

Le match commence dans la torpeur les locaux ne sont pas dedans, à cause d'une arrivée tardive au rendez vous et un manque de préparation, bref il ya quelques phases interessantes avec des tirs de Othmane mais momo le gardien de montreuil veille au grain.

La rencontre a débuté depuis 10 minutes et les montreuillois marquent sur une frappe croisée, francis exeptionnellement au cage ne peut rien faire. Champigny essaie de réagir mais les joueurs ne sont pas dedans, et encaissent logiquement un second but.

Temps mort afin de remonter le moral des troupes et leur expliquer que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, les paroles ont fait effet et champigny futsal revient à 2-1. Coup d'envoi de l'adversaire et hop égalisation de champigny futsal avec une belle frappe croisée mi hauteur du capitaine scarlito.

L'adversaire bascule dans le doute et  nous mettons un 3ème but juste avant la mi temps sur une belle construction avec sofiane qui apparaissait pour la 1er fois en équipe premiere.

La seconde mi temps est similaire à la 1er en ce qui concerne le rythme, les deux équipes font jeu égal, mais c'est champigny qui marque à nouveau: 4-2.

Montreuil frappe sur le poto sur un corner et fait quelques mauvais choix en contre attaque, champigny futsal de son coté ne joue pas aussi bien que face à Chelles ou C noues mais le réalisme est au rendez vous et nous menons 5-3.

Francis fait un bon match au cage,en nous sauvant à plusieurs reprises et ses visionnages de placements et arrets de gardien sur you tube dans l'aprés midi ont porté leurs fruits.

Les joueurs de montreuil reviendront à 5-3 qui sera le score final, mais on retiendra un match équilibré entre deux équipes de futsal qui se connaissent, etant dans la meme poule de PH depuis 3 ans.

Plus de pression de la part de montreuil lorsque nous étions menés 2-0 nous aurait peut etre fait vaciller, mais la mentale du groupe est differente cette année avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui ne sombrent pas dans le tricotage du ballon et l'énervement lorsqu'ils sont menés, et c'est un atout indéniable pour cette saison par rapport aux précédantes.

Nous rendons hommage à nos adversaires qui ont bien joué et aux nombreux arrets de momo qui à gérer la baraque, et malgré cette défaite, leur souhaitons bonne continuation.

Cette place de lanterne rouge n'est pas la leur et je suis sur qu'ils sauront conjurer le mauvais sort et revenir dans les spheres du groupe B de la Ph comme ils l'ont si bien fait l l'année derniere en finissant second derriere métropole.